Mes amis, mes frères, mes cousins, mes serviteurs, mes péons, mes bétaux... bétails... bét... bon, bestioles, encore une victoire, mais cette fois sur un clan français, cette fois sur nos anciens confrères: ce soir, nous avons vaincu:
Bears VS Maîtres Chevaliers du Temple Deux belles batailles, et je crois que, avec l'approbation du Chancelier DoctoEvil, je peux décerner la palme de la victoire aux Espagnols: je ne sais pas ce qu'ils avaient eu au menu avant la bataille, mais ils se sont battus comme des dieux, et ce au deux batailles!
Première bataille: navré, mes chers amis MCT, mais elle fut vite expédiée
Des français qui ont perdu leur cavalerie très rapidement, pris en tenaille entre des Santiagi, des Jinetes et des chevalier à pied; des français qui perdirent également très rapidement leur infanterie, restée aimablement à marcher sous le feu des arbalétriers hispaniques, et venus se mettre à portée de javelots avant de fuir bien plus vite qu'ils n'étaient venus (
), bref, des Français fidèles à leur réputation prouvée en 1940: ils sont experts en manoeuvres de repli, là où leur vitesse de pointe est la plus élevée (hélas, inférieure à celle des chevaux, qui permit mes Hispanisans montés de passer à la pointe de l'épée moult franchois!
)
Les mongols ont, eux, eu beaucoup de mal avec les Portugais, notamment avec la marée de HA de Karas, qui emmerda profondemment notre Sieur chef
(j'irai pas jusqu'à quote, mais c'était émouvant, un tel étalage de vocabulaire roturier
)
Les Espagnols venus à l'aide des Mongols, la victoire fut nette et sans ombre... enfin, à l'Ouest, du moins
Et bis repetita, la seconde bataille fut une autre victoire, mais cette fois bien plus âpremment disputée. Car, si à nouveau les Espagnols furent magnifiques (va falloir que je vous fasse part de cette liste d'armée ultime
), les Milanais furent bien plus véhéments que les anciens Français de Lucculus!
...
A nouveau, les Mongols rament face aux Portugais; alors qu'ils lancent la charge, je me sens dans l'obligation d'aller aider les lignes mongoles à répliquer face à la charge des Chevaliers Portugais, au détriment de mes propres forces, qui, malgré leurs très lourdes pertes au moment de l'impact de la charge des redoutables Famiglie Ducale, combattirent avec une rage digne des fils d'Isabelle. A tel point que, avec l'aide des Jinetes, les italiens partirent sans demander leur reste... enfin, la montagne de cadavres espagnols me suffisait déjà...
Les fantassins italiens paradent en file indienne devant mes javeliniers, attendant de se faire embrocher, tandis que les Mongols, grâce à la détermination sans faille de leur chef Katsumoto, tinrent bon malgré l'écatombe. Cette fois, la victoire fut brillante, mais hélas sanglante dans nos rangs...
En tout cas, gg aux MCT, très agréables à affronter -nous avons beaucoup apprécié vos éloges sur nos talents de tacticiens
-
A une prochaine fois!